Liste de produits par fabricant Chocolats Voisin

Voisin, créateur de chocolats authentiques. Riche d’une culture centenaire de la qualité, Voisin réalise encore aujourd’hui, dans sa manufacture lyonnaise, une fabrication artisanale.

Voisin, créateur de chocolats authentiques


Voisin-ambiance1.jpg1897, Léon Voisin est un jeune entrepreneur. Il parcourt le monde à la recherche des meilleurs produits tropicaux , cacaos, thés, cafés, épices, qu’il commercialise dans sa boutique, Cours de la liberté. Reconnu et apprécié pour ses marchandises tropicales rares, Léon Voisin ouvre plusieurs boutiques dans Lyon.

Riche d’une culture centenaire de la qualité, Voisin réalise encore aujourd’hui, dans sa manufacture lyonnaise, une fabrication artisanale. Sa brigade de maîtres chocolatiers veille à élaborer en permanence de nouvelles créations aux recettes secrètement gardées au cœur de la capitale de la gastronomie.


La sélection des matières premières


Voisin-ambiance3.jpg


La sélection rigoureuse des matières premières les plus nobles est l’étape fondamentale, elle implique une connaissance parfaite des producteurs, tant au niveau international que local : en ce temple de l’excellence artisanale, les meilleurs cacaos d’Afrique de l’Ouest et d’Amérique Latine ont rendez-vous avec les cafés du Brésil et de Papouasie, les subtiles noisettes d’Italie et les délicates amandes d’Espagne, les produits du terroir issus de la Vallée du Rhône…


Une fabrication artisanale


Voisin-ambiance2.jpgAvec un amour du chocolat intact, transmis de générations en générations, méthodes artisanales et gestes appliqués cultivent un savoir-faire unique.
Tout ou presque nécessite une intervention manuelle ; les grands classiques, tels que les écorces d’orange, découpées et confites sur place, les chardons, ébouriffés à la brosse, les griottes à l’alcool, trempées une à une dans le chocolat, participent à la fierté de la maison. Une fête de tous les sens surgit des ateliers Voisin.


Le Coussin de Lyon


Un chocolat enrobé de pâte d’amande au curaçao, recette originelle de la chocolaterie, devient la friandise favorite des Lyonnais. Elle deviendra au fil des générations une spécialité gastronomique et un emblème de la ville de Lyon. En 1960, Le Coussin de Lyon est inscrit à l’inventaire du patrimoine national des spécialités de France.


Voisin-coussinscoffret1.png

Détails
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.