Liste de produits par fabricant Emile Noël

Enoel-famille2.pngL'Huilerie Emile Noël est le partenaire de l’agriculture biologique à travers le monde, qui lui nous fournit les graines et fruits oléagineux biologiques pour presser ses huiles, et les ingrédients pour fabriquer ses produits.

ENoel-famille.jpgL'Huilerie Emile Noël est le partenaire de l’agriculture biologique à travers le monde, qui lui nous fournit les graines et fruits oléagineux biologiques pour presser ses huiles, et les ingrédients pour fabriquer ses produits. L'Huilerie a choisi donc d’acheter la valeur d’une production biologique qualitative, qui tend vers des rendements moindres, préserve les capacités de la nature à nous alimenter durablement, et assure un revenu digne à chaque exploitant.


Inspirée en 1920 par monsieur Noël, maître-moulinier, construite pendant près de 50 années par Émile Noël fils, fondateur de la marque, l’histoire de l'huilerie se poursuit désormais sous la direction des 3° et 4° générations, Annick Garnier et David Garnier.




Choisir une huile Emile Noël, c’est faire le choix



de la sincérité dans l'approche de l’agriculture bio, du commerce équitable et solidaire : ce sont des méthodes de travail, des démarches de progrès sociaux, environnementaux et économiques, et non des étiquettes destinées à enchanter le produit, de produits qualitatifs, bons au palais et bon pour le corps, avec un accompagnement attentif du consommateur par des informations et conseils nutritionnels et cosmétiques adaptés.
• de l’excellence dans l'approche du métier, basée sur l’observation rigoureuse des règlements, certifications et cahiers des charges existants en France et à l’international (agriculture biologique, création et animation de filières Bio Équitable et Bio Solidaire, fabrication de produits alimentaires et cosmétiques biologiques…).
du respect des hommes, de l’agriculteur au flaconnier en passant par les entreprises et organisations professionnelles du secteur, dans une démarche d’amélioration constante des relations et du travail avec fournisseurs et partenaires, des engagements à long terme, pilier des échanges, des partenariats, des relations commerciales avec toutes les parties prenantes.
De la terre, des sols, des milieux, du climat et des rythmes naturels.


Sélection et méthode


Fidèle au vieil adage selon lequel : "pour faire de bonnes huiles, il faut de bonnes graines", tout est fait à l'Huilerie Emile Noël pour que les graines et fruits soient d'une qualité optimale.

C'est en parcourant le monde, toujours à la recherche de nouveaux oléagineux (cultivés en agriculture biologique), que l'Huilerie a pu construire une gamme originale et variée à forte connotation gustative et nutritionnelle.


Une âme artisanale, des process maîtrisés pour élaborer huile de première pression à froid


Le procédé de fabrication utilisé par l’Huilerie Émile Noël est une méthode artisanale et traditionnelle, qui utilise des presses anciennes à vis, soigneusement entretenues, pour une extraction lente et douce de l’huile. Pour fabriquer un litre d’huile, il faut de 2 à 14 kilos de matière première selon le type de graine utilisé.
Chez Émile Noël, tout est fait pour préserver les qualités nutritives et organoleptiques de la matière première. Comme le montre le schéma ci-dessous, les huiles vierges bio Émile Noël sont fabriquées par des procédés mécaniques, en première pression à froid ou extraction à froid, sans aucun traitement chimique.



Détails
par page
Résultats 1 - 9 sur 10.
Résultats 1 - 9 sur 10.