Liste de produits par fabricant Confitures Philippe Bruneton

Philippe Bruneton, Meilleur Confiturier de France est installé dans les Monts du Lyonnais. Il élabore de façon artisanale et traditionnelle en bassine de cuivre des confitures originales mettant en valeur les fruits régionaux, en les associant avec des matières premières de qualité comme par exemple les chocolats Valrhona.

Un circuit court





Des producteurs de proximité



Philippe Bruneton privilégie la production française et locale. Soucieux de l'environnement et de l'impact carbone, l'essentiel de ses approvisionnements en fruits frais se fait dans un rayon de 50 km environ. Comme il aime à le dire : "Plus le temps entre la cueillette et la transformation est court, meilleure sera la qualité de mes créations."


Développement durable


Philippe Bruneton s'adresse principalement à des petits producteurs qui ont une démarche responsable et engagée envers le respect de leur environnement.


Fruits d'altitude


Le laboratoire de production est situé dans une région aux terroirs diversifés, plaines alluviaires près du Rhône, sols granitiques ou climat montagnard. Les fruits produits en altitude ont l'avantage d'être moins soumis aux attaques parasitaires, les traitements sont de ce fait limités voire nuls.




Une fabrication artisanale








L'originalité


Philippe Bruneton compose avec ce que la nature lui offre pour confectionner des "confitures plaisirs". La saveur et la texture du fruit sont soigneusement respectés, pour obtenir une "confiture dégustation" avec de véritables morceaux de fruits...



Son savoir-faire


Dans son laboratoire de production Philippe Bruneton fabrique de façon classique et avec le plus grand soin, plus de 120 parfums de confiture en privilégiant la qualité à la quantité.



Les techniques exigeantes que son métier de cuisinier lui a enseignées permettent d'aller vers des sensations nouvelles et originales. Artiste de goût, il marie savamment aux fruits, des fleurs, plantes aromatiques, épices ou d'autres ingrédients insolites, ainsi ces créations sont sublimées avec délicatesse afin de surprendre agréablement.


Philippe Bruneton confectionne ses confitures en deux ou trois étapes selon les méthodes utilisées dont principalement la méthode de macération du fruit. La cuisson s'effectue dans des bassines de cuivre, par petite quantité, 9 kg de fruits maximum, sans ajout de conservateur, arôme ou colorant.












Détails
par page
Résultats 1 - 9 sur 10.
Résultats 1 - 9 sur 10.